Quel vélo elliptique pour maigrir ?

L’achat d’un vélo elliptique peut être une bonne option pour perdre du poids. Vous n’êtes pas obligé de suivre un régime. Il suffit de trouver le bon vélo pour atteindre vos objectifs comme il se doit.

La fréquence d’utilisation

Puisqu’il s’agit de perdre du poids, sachez que vous devez déterminer la fréquence d’utilisation de l’appareil. Par ailleurs, vous serez amené à utiliser le vélo de manière régulière ou intensive. Vous devez alors choisir un modèle de qualité supérieure pour profiter pleinement des séances d’entrainement. L’achat de l’appareil peut alors coûter plus ou moins cher. Toutefois, prenez le temps de bien choisir le modèle que vous souhaitez acheter afin d’éviter de mauvaises surprises.

Votre taille ainsi que votre poids

Il faut bien déterminer votre taille et votre poids avant d’acheter d’un vélo elliptique. Il n’est pas question d’acheter un appareil qui ne pourra pas supporter votre poids. En outre, vous n’avez pas non plus besoin d’un vélo trop puissant. Vous devez savoir que les modèles bas de gamme ne sont pas faits pour les individus en état de surpoids. Le mieux est de vérifier le poids maximal supporté par l’appareil avant de l’acheter tout en ajoutant un peu de marge, mais pas beaucoup.

La roue d’inertie et la résistance

Le choix de la roue d’inertie ne doit pas se faire au hasard pour assurer la fluidité du pédalage. Vu que votre objectif est de perdre du poids, vous pouvez choisir un vélo avec une roue d’inertie de 20 kg au minimum. D’un autre côté, il faut se tourner vers un modèle avec une bonne résistance pour pouvoir travailler avec intensité. Un vélo elliptique avec une résistance moyenne est parfait pour commencer un entrainement selon votre niveau.

La console et les technologies

La console doit être parfaitement claire pour faciliter votre repérage. En effet, vous devez avoir la possibilité d’y voir le maximum de détails concernant votre entrainement. Il est aussi plus judicieux de choisir un vélo doté de diverses technologies. Notez que la majorité des nouveaux modèles de vélos disposent d’une connexion Bluetooth ou Wifi. Cela permet de connecter l’appareil avec votre Smartphone pour enregistrer chaque évolution de votre entrainement. Pensez aussi à vérifier les applications disponibles sur le vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.