Hola chicos, venez goûter à la vraie paëlla

Aujourd’hui, on vous emmène en Espagne à travers la recette authentique de la paëlla. La véritable recette espagnole vous apportera alors tous les goûts. Tous en cuisine avec cette recette que « Madre » a donnée !

Pour préparer une vraie paëlla espagnole, que faut-il ?

La préparation ne nécessite qu’une heure et elle est très simple. Pour un plat qui convient à plusieurs personnes, vous aurez besoin de : de quelques grammes de riz longs grains, 4 cuisses de poulet, de quelques gambas et crevettes, des moules d’Espagne, des encornets, 3 poivrons dont 2 rouges et un vert, 4 tomates, 3 gousses d’ail, 1 petit piment, 1 bol de petits pois, 1 bouquet garni et un demi-litre d’huile d’olive. Toutefois, si vous n’aimez pas l’huile d’olive, vous pouvez utiliser de l’huile de tournesol car il a un goût neutre et ne changera pas le goût final de votre paëlla. Il vous faut aussi 2 g de safran, 3 sachets de spigol pour donner sa couleur au riz, 1 litre de bouillon de poulet, 1 clou de girofle, 3 citrons, 2 oignons et pour finir cette longue liste, du sel et du poivre.

« Cocinemos », cuisinons !

Préparez les ingrédients. Pour cela, enlevez leurs pelures et découpez-les en petits dés. Nettoyez les moules, le poulet et les encornets à l’eau douce, avant de couper les deux derniers en 8 morceaux. Pour passer à la cuisson, faites ouvrir vos moules au feu vif, pendant que vous rendez vos poivrons fondants dans votre poêle à paëlla chauffée avec de l’huile d’olive. Décoquillez ensuite les moules et gardez son eau pour plus tard. Sautez un à un les ingrédients dans la même huile : les poulets, les encornets, les gambas avec les crevettes, les oignons hachés avec l’ail écrasé. Puis, versez le riz en pluie et mélangez jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Rajoutez ensuite les autres ingrédients et les aromates : les poivrons coupés en lamelles, les tomates, le clou de girofle, etc. Puis, arrosez le tout avec l’eau du coquillage auquel vous ajouterez du spigol et du safran. Ajoutez aussi le reste des ingrédients au premier frémissement et faites cuire le tout au four chaud pendant 10 bonnes minutes. Rajoutez du bouillon à la première absorption du liquide et incorporez vos moules décoquillés. Après avoir arrosé le tout de jus de citron, votre paëlla espagnole est alors prête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.