Comment choisir la hotte pour sa cuisine ?

Afin d’évacuer les vapeurs de cuisson mais aussi de limiter les dépôts de graisses, il est indispensable d’avoir une hotte dans sa cuisine. Voilà pourquoi il est hyper important de bien choisir le modèle de hotte pour sa cuisine. En réalité, le modèle de hotte à choisir dépend du volume de la pièce, des habitudes culinaires, du type d’habitation, etc. Dans cet article on va vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir la hotte idéale.

Le fonctionnement et l’avantage de la hotte de cuisine

Une hotte de cuisine a pour rôle d’aspirer les vapeurs et les fumées venant de vos cuissons sur la plaque pour que celles-ci ne saturent pas l’air dans la pièce. En plus d’évacuer la fumée, la hotte limite la diffusion des odeurs, contribue à l’assainissement de l’air intérieur, restreint les dépôts de graisse sur le plafond de la cuisine, le toit ou encore les murs. De plus, cette dernière joue un rôle décoratif.

Quelles sont les différents types de hottes ?

Sur le marché on nous propose de nombreux types de hottes. Par exemple, il y a la hotte décorative murale. Ce genre de hotte est installé contre un mur au-dessus de la plaque de cuisson. Cette dernière se doit d’être décorative grâce à son positionnement ouvert sur le reste de la cuisine. Pour un encombrement minimal, vous pouvez choisir une hotte casquette. Celle-ci s’installe sous un meuble haut comme les étagères. Aussi il y la hotte encastrable ou groupe aspirant qui est assez discret en s’intégrant dans un meuble haut. Il y a aussi la hotte îlot décorative, c’est une hotte particulièrement charmante. Cette dernière est disponible sous forme ovale, ronde, carrée, etc. Elle se place au-dessus d’un îlot de cuisine. Si vous avez une cuisine de grande superficie, vous pouvez aussi choisir la hotte pyramide grâce à son efficacité. De plus, elle possède un design tout à fait surprenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *