Comment apprendre à fumer le cigare ?

Fumer le cigare ne s’improvise pas. Cette dégustation répond à des codes et techniques qu’il est important de respecter afin de profiter pleinement de ce moment privilégier. Bien sûr, ces pratiques ne sont rien sans un bon cigare, mais un bon cigare sans ces pratiques ne vaut pas non plus grand chose. Voici 3 premiers conseils pour fumer un cigare dans les règles de l’art.La première étape pour être sûr de fumer un bon cigare est de le couper correctement. Utilisez un coupe cigare. La coupe doit être franche et trancher le bout du cigare.
Si vous négligez cette étape, des feuilles de tabac risquent de se déposer sur vos lèvres au moment de fumer votre cigare.

Pour savourer un bon cigare, il faut savoir l’allumer correctement. Pour allumer un cigare, assurez-vous que son bout brûle de façon égale. Pour cela, faites pivoter le cigare sur la flamme du briquet, tout en tirant une bouffée.

Une fois allumé, gardez la fumée du cigare en bouche, à l’arrière de la gorge, pendant quelques secondes, puis expirez lentement. N’inhalez surtout pas dans les poumons. Vous risqueriez de les cracher.
Un cigare ne se fume pas jusqu’au bout au risque de laisser un arrière-goût dans la bouche. Laissez-le se consumer dans un cendrier,  à deux centimètres de la fin. Inutile de l’écraser  comme une cigarette.
Un dernier conseil, un cigare se déguste lentement. Prenez votre temps. Un cigare ne se fume pas comme une vulgaire cigarette. Le cadre, l’environnement et la compagnie importent presque autant que le cigare lui-même.
Découvrez le monde fascinant du cigare : Lors d’un atelier interactif d’une heure et demie à deux heures un Expert enseigne les terroirs du tabac, le vocabulaire, l’histoire du cigare, ses secrets de fabrication, d’assemblage et de fermentation. Puis les participants apprennent à sélectionner leur cigare, à le découper, à l’allumer et à le fumer, tout en distinguant sa puissance et ses arômes. Cliquez ici pour en savoir plus sur cet atelier cigare de la Belle Ecole.
A LIRE AUSSI

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Poster un commentaire