Gobelet biodégradable : pourquoi faire ce choix ?

Le gobelet jetable est un récipient incontournable dans le monde de la restauration rapide et de l’événementiel. Actuellement, le gobelet biodégradable gagne de plus en plus de terrain. En effet, c’est une solution respectueuse de l’environnement et apporte de nombreux avantages non négligeables.

Un geste écologique

Les gobelets biodégradables, comme leur nom l’indique, sont des contenants à faible impact sur l’environnement. Ils sont fabriqués avec des matières naturelles, ne présentant aucun danger pour servir aussi bien des boissons froides que des boissons chaudes. Vous pouvez aussi bien opter pour des verres en plastique PLA qu’en carton compostable. Il est possible de choisir différents coloris en fonction du fournisseur. Le mieux est de préférer les produits de haute qualité proposés par des sites spécialisés comme https://www.materiel-chr-pro.com/1971-gobelet-verre-jetable.

Opter pour des gobelets biodégradables s’inscrit dans une véritable démarche Green. Ils s’adaptent à toutes les utilisations, accompagnés de leurs couvercles. Chaque partie de vos gobelets se détériore naturellement suivant le phénomène de compostage, avec l’action de différents microorganismes. Le recours à des matières biodégradables vous permet de lutter contre l’usage des contenants en plastique à usage unique. Ces derniers mettent environ 1 000 ans avant de se décomposer, ce qui favorise l’émission des gaz à effet de serre et constitue un danger pour l’environnement.

Néanmoins, force est de constater qu’il existe une différence entre les gobelets dits biodégradables et les gobelets compostables. Un gobelet biodégradable n’est pas toujours compostable en raison des exigences liées à leur fabrication. Il est amené à se décomposer moins vite selon la taille des particules qui le composent. Cette décomposition s’effectue cependant naturellement et sans intervention humaine, contrairement au gobelet compostable. Le gobelet biodégradable est aussi à usage unique et n’est pas recyclable ou réutilisable.

Des contenants personnalisables s’apprêtant à toutes les occasions

Vous pouvez compléter votre vaisselle jetable pour événement professionnel (séminaire ou cocktail) avec des gobelets biodégradables. Ils sont également très utiles dans un café, un salon de thé, un food truck ou tout autre magasin de vente à emporter. En les utilisant, les professionnels montrent leur engagement écologique et attirent plus de clients. Bien entendu, ces gobelets peuvent aussi servir d’ustensiles lors des mariages, des baptêmes, des fêtes de fin d’année et des fêtes d’anniversaire.

Un autre avantage du gobelet biodégradable est qu’il est personnalisable. Il peut se décliner en plusieurs modèles tendances et uniques. Vous pouvez choisir entre différentes couleurs en fonction de la matière choisie. Il est possible d’y arborer votre marque, votre logo et/ou vos couleurs. Vous pouvez aussi y inscrire des messages originaux en vue d’attirer une plus large clientèle et vous distinguer de la concurrence.

Qu’ils soient destinés à contenir du café, du thé, du jus de fruit, des smoothies ou du milk-shake, vos gobelets auront un grand impact sur vos cibles. Bien entendu, la personnalisation de ce type de contenant concerne la forme et la taille. Vous pourrez ainsi opter pour des modèles à contenance variant de 10 cl à plus de 56 cl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.